Politique de Retour
Rétractation et retour des Produits
Le client dispose d'un délais légal de 14 jours pour exercer son droit de rétractation. *
A compter de la réception du bien par le consommateur.
Pour exercer son droit de rétractation, le consommateur doit me notifier sa décision par une déclaration écrite, dans le délai imparti. Cette déclaration peut prendre la forme d’une lettre recommandée avec accusé de réception, d’un courriel ou d’un formulaire en ligne mis à disposition (contact).
Une fois la rétractation notifiée, le consommateur dispose d’un nouveau délai de 14 jours pour renvoyer les biens au professionnel. Les frais de retour sont à la charge du consommateur, sauf si les frais de retour ont été annoncés comme gratuits lors de la commande.
Je suis donc tenu de rembourser tous les paiements reçus du consommateur, y compris les frais de livraison initiaux, sans retard injustifié et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la notification de rétractation. Le remboursement se fera sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord express du consommateur pour un autre moyen de paiement. Et aucun frais supplémentaire ne sera demandé pour le remboursement.
Je peux toutefois différer le remboursement jusqu’à la réception des biens retournés ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve d’expédition des biens, selon la date la plus proche.
* Le droit de rétractation est une disposition légale qui offre aux consommateurs la possibilité de se désengager d’un contrat sans avoir à justifier leur décision ni à payer de pénalités. Ce droit s’applique principalement aux contrats conclus à distance (par exemple, sur Internet) ou hors établissement (démarchage commercial). Il a pour objectif de protéger les consommateurs contre les abus et les pratiques commerciales déloyales, en leur donnant le temps de réfléchir et d’évaluer l’opportunité de l’achat.